Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
14 mars 2009

Dalat

Nous passons donc notre week-end à Dalat qui est une petite ville située dans les montagnes à quelque 300 km de Saigon.


Nous arrivons la bas de bonne heure, et à peine avons nous posé notre pied au sol que nous nous faisons accostés par un "easy-rider", guide à moto qui propose des excursions dans la région. En bons routards que nous sommes nous refusons la proposition ; mais ce n'est que partie remise car nous l'accepterons quelques mètres plus tard, convaincu par René, un easy rider parlant très bien français (et figurant dans le routard, attention la référence!).

mars_129           CIMG5054


Dalat est un peu le potager de Saigon, en effet on y cultive de nombreux fruits et légumes (fraises, artichauts, choux fleurs, carottes... etc) et le café bien sûr. La particularité de la région est qu'étant située en altitude (1500m) il fait toujours frais, entre 15 et 25 degrés. Les Français en avaient fait leur destination de choix pour venir se rafraichir et y planter leurs légumes.


Nous voici donc partis pour notre excursion avec les easy riders, chacun derrière notre guide... Nous voici donc partis, nous nous arrêtons de temps en temps pour une explication sur les serres, les caféiers...

CIMG4997 mars_146 CIMG5007



Nous visitons la cascade de l'éléphant qui est assez impressionnante avant le déjeuner.

CIMG5009        CIMG5021



Visite d'une pagode au magnifique gros bouddha:

mars_170   mars_171   mars_172



Puis nous avons visité le village du poulet, un village où vivent des membres de la tribu Lak, et que tous les touristes visitent...

CIMG5030 mars_177 CIMG5029


Les Lak sont une des tribus de montagnards vivant dans la région de Dalat. 33 tribus vivent dans les environs, plus ou moins reculées de Dalat, représentant 5 000 personnes. Les montagnards peuvent se reconnaitre par leurs traits et leur peau foncée et ne sont pas très bien considérés par les Vietnamiens qui les trouvent peu enclins à sortir de leur misère, en même temps ce n'est pas comme si on leur en donnait les moyens... De plus les ethnies de la région ont beaucoup aidé les Français et les Américains pendant la guerre, ce qui peut expliquer l'esprit général et "officiel" envers eux.

mars_233



Le lendemain, nous voulons faire une rando sur le mont Lang Bian, d'une altitude de 2 200 m, mais nous ne voulons pas partir en trek organisé. Nous voilà donc partis dans la pinède pour grimper la montagne. La balade est agréable, mais la dernière montée est horrible. Heureusement que la vue était là en récompense.

mars_216 mars_207 mars_192

Et on ne s'est pas perdus dans la jungle ! contrairement à ce que la photo de droite voulait faire croire... haha quel talent !


Nous revenons donc vivants et à l'heure de notre balade dans la jungle, pour prendre le bus pour Saigon.

CIMG5053

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui on s'est fait squatter notre magnifique spot, t'as l'œil !!<br /> <br /> Mais ça donne un ptit coté marrant à la photo.<br /> <br /> Par contre, pour faire croire qu'on a découvert cette cascade après 3 jours de trek dans la jungle, c'est raté maintenant...
J
c'est qui dans le fond sur celle de la cascade qui fait le zouave???<br /> :-D
A
Je tiens quand même à préciser que nous ne nous sommes pas perdus dans la jungle grâce à tous les petits repères que nous avons laissés tel le petit poucet à son époque !<br /> <br /> Merci pour la belle série de Budhas bleus !!
Publicité