Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
6 mai 2009

Roadtrip dans le Nord

Le weekend dernier étant un weekend de 4 jours ("grâce" à la prise de Saigon du 30 avril 1975) nous sommes partis faire un tour à moto autour de Hanoi.

Au programme, près de 500 km à réaliser en 4 jours. Nous voilà donc partis à 10 avec nos 6 petites Honda Wave.

DSC02040
(credits: Olivia)



1er jour: Hanoi-Mai Chau (165 km)

Le départ se fait donc de Hanoi et la sortie de la ville est un peu difficile, sous la pluie, dans le trafic, et la boue ! Le détour de 40 km n'était pas non plus prévu, mais on a quand même fini par trouver la bonne route après avoir tourner en rond pendant 3 heures !

biketour_019

L'arrivée à Mai Chau à la tombée de la nuit est très sympa. Après avoir passé le col dans la purée de pois, on débouche sur une vallée entourée de montagnes avec le village de Mai Chau entouré de rizières au centre.

Nous passons donc la nuit dans une maison sur pilotis, dans le village ethnico-touristique de Bac Lac, et le lendemain on part se balader dans les rizières.

biketour_075 DSC01991 biketour_069

Pour l'anecdote, juste avant de nous coucher, la tenante de la maison sur pilotis qui vient me chercher parce que les flics veulent me parler. Et oui, sur la feuille de renseignements (remplie à l'arrache), j'ai écrit que mon visa se termine en aout 2008, forcément ça marche pas ! Mais pas de problème, il suffit de descendre en pyjama et de montrer ses jambes aux flics et tout de suite la situation est réglée...



2ième jour: Mai Chau-Cuc Phuong (110 km)

Après notre balade, c'est l'heure du départ pour le parc national de Cuc Phuong, la première réserve animale du pays. L'arrivée se fait encore à la nuit tombée, mais cette fois-ci l'ambiance de la jungle est plus angoissante que pittoresque.

biketour_097 biketour_090 biketour_099



3ième jour: Cuc Phuong-Ninh Binh (70 km)

Après une nuit au centre du parc et une balade dans la jungle, nous repartons accompagnés par des farandoles de papillons, eh oui en avril-mai des milliers de papillons font leur apparition à Cuc Phuong.

Direction Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre. La route est plutôt courte et les paysages magnifiques. A peine arrivés nous repartons en bateau pour descendre la rivière et admirer le paysage.

biketour_154 biketour_135 DSC02142



4ième jour: Ninh Binh-Hanoi (120 km)

Le quatrième et dernier jour, la route est moins marrante parce que le retour se fait par la grande route du sud, et donc plein de camions et de bus qui klaxonnent dans tous les sens. Il n'y a qu'une fois sur la 4 voies que cela devient plus marrant et on peut aller à fond la caisse, à au moins 60 km/h !

Le dimanche après midi à Hanoi, c'est massage au programme, pour se remettre de 4 jours de tape-cul !


En conclusion, un résumé bric à brac du weekend en video:

Roadtrip
Vidéo envoyée par Celinvietnam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour la video ! tu leur as bien appris la gavotte aux villageois !
Publicité