Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
30 janvier 2009

Bali, la plage (1)

Pour avoir une petite idée de mon périple à Bali qui est une île plus riche qu'elle n'en n'a l'air, je vous ai fait une petite carte....

Vacs_Bali

Vous pouvez cliquer sur la carte pour la voir en plus grand. J'ai fait un petit schéma de mon itinéraire en moto et autre dans l'ordre, et des principales activités... vous voyez que je bosse un peu ? ;)


En effet, je partais avec un a priori assez fort sur Bali fait de lune de miel et d'hôtels de luxe, mais j'ai été très agréablement surprise par la richesse des paysages, la culture très présente, la gentillesse des habitants.

Ce n'est pas une très grande île environ 100 km sur 120, mais plus de 3 millions d'habitants quand même. Contrairement à l'Indonésie, dont Bali fait partie, la religion majoritaire est l'hindouisme. En effet on a pu croiser de nombreux temples un peu partout, dans un style particulier très travaillé, ce qui était assez surprenant dans les campagnes (plus de photos par la suite...).

Bali_Tet_008

Nous avons passé les premiers jours sur une petite île à l'est de Bali, Nusa Lembongan, où nous avons pu profiter du beau temps pour parcourir l'île à vélo, et découvrir les coraux avec masques et tubas. Les plages étaient super belles, et l'endroit très calme, loin de l'agitation touristique.


Bali_Tet_003            Bali_Tet_004

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et t'as découvert comment remonter le temps à Bali ? tu nous apprendras ?
A
Comment tu crées le suspense...j'ai hâte de voir tes photos! surtout du volcan vu que tout le périple semble s'être centré autour du volcan !<br /> T'aurais pas oublié des petits logos "coktails" un peu partout ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lise
Publicité