Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
1 août 2009

Vung Tau, le cap St-Jacques

Vung Tau est la destination préférée des Saigonais pour le weekend. C'est également l'ancienne station balnéaire des Français, autrement appelée Cap Saint-Jacques (baptisé par les marins portugais du nom de leur saint patron).

Il faut savoir que Vung Tau n'abrite pas les plus belles plages du pays, mais elles ont le mérite d'être proches de Saigon (128 km, 1h30 en speedboat par la rivière).

CIMG7422

J'y suis allée un samedi pour la journée avec Hélène, histoire de découvrir ce qui provoque l'engouement des Saigonais. La plage de Vung Tau est assez grande mais les parasols qui se touchent et les restes des repas dans le sable ne sont pas très attirants.

CIMG7412


On loue donc des motos pour remonter la côte vers le nord et découvrir un peu la région. La route est sympa, est c'est plutôt cool de passer la journée hors de Saigon à la campagne.

CIMG7417  CIMG7420  CIMG7415


Après avoir attrapé le bateau in extremis, nous voilà donc reparties pour Saigon le soir même.

Maintenant je vais pouvoir dire que Vung tau ne mérite pas forcément le détour, en toute connaissance de cause... pas comme avant !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je <br /> le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et <br /> bonne soirée<br /> krystele
G
salut Céline excuse , mais je viens de regarder ton blog les vacances sont passées par là..<br /> <br /> j(espère que la vie de travail au wiet nam continue .<br /> <br /> je profite pour que je t'envoie des photos du Jubilé .<br /> <br /> à plus tard <br /> la rue de la marne te salue .
O
MDDDRRR. Au moins le message de la fin est clair!!!
A
bon ça va pour une fois tu ne nous nargues pas avec tes paysages de rêve et tes plages paradisiaques ....<br /> ceci dit je suis sûr que le sentier des douaniers local vaut le détour
Publicité