Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
8 septembre 2008

House hunting

Samedi je suis partie à la recherche d'une coloc, et ai fini par me perdre dans les quartiers d'Ho chi Minh. Après avoir répondu à une annonce sur le site de la Maison des Français de l'Etranger (MFE), je suis partie visiter une maison dans le nord du distric 1.

Voir ci dessous la carte pour avoir une idée plus précise :

SaigonMap

Je prends donc un 'Xe Om' (moto taxi), lui indique l'adresse (sur un papier, je n'en suis pas encore au stade de me faire comprendre...). La maison est plutôt bien située mais pas forcément ce que je cherchais. L'agent immobilier me conduit donc dans le district de Binh Thanh, pour visiter une autre maison. Après 20 min de route (toujours en moto, et avec son casque) on traverse une sorte de déchetterie : "mais ce n'est pas une déchetterie, ce sont juste des terrains vendus et les gens laissent leurs affaires là" hehe, puis la route disparait et il reste un chemin de terre entre 2 énormes flaques d'eau, et enfin nous arrivons dans un quartier résidentiel assez bruyant à cause de la construction d'une maison (mais cela concerne la plupart des quartiers de la ville). Cette maison est plutôt sympa mais vraiment trop loin.

Finalement il a fallu rentrer au centre, juste au moment où la pluie commence à tomber. Je renonce au xe om et décide de prendre le bus, moyen de transport très abordable et surtout protégé de la pluie... et qui permet en plus de visiter la ville!

Mais aujourd'hui au travail, la 5ieme VIE est revenue de vacances, et me propose de reprendre sa maison : pour 2 ou 1 personne, bien située et très agréable, et ayant surtout l'avantage d'avoir été testée et approuvée !
Et last but not least, si je la garde pour moi toute seule, j'aurai 1,5 chambres d'amis (c'est pas la classe ça?), et pas de coloc fou ni de chat croqueur de mollet pour vous accueillir...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je prends note!!!
G
Coool !!! <br /> <br /> J ai hâte au moment où on pourra venir. <br /> <br /> Et la vie la bas sinon? tu manges du Boboon (orthographe volontairement simplifiee car inconnue de mes services) tous les jours ?
J
bien joué pour l'appart ?<br /> et il est ou sur le plan ?<br /> <br /> sinon ca va mieux au travail un peu ou tu vogues d'"i don't know" en "fuck off"?
A
Je valide ! ça semble pas mal cette maison avec 1.5 chambre d'amis ! on est obligés de venir à 1.5 ?<br /> Anne-Lise
Publicité