Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
18 septembre 2008

mise en route

Ça y est je me suis installée dans ma nouvelle maison, derrière les marécages... Finalement le quartier est plutôt sympa, même si un peu éloigné, il y a plein de cafés et de restos pas chers. J'ai également rencontré mon coloc qui a l'air sympa et on est allés manger avec les anciens colocs de cette maison.

J'ai également pu récupérer ma valise, donc l'installation se précise de plus en plus. Cela n'a pas été une mince affaire d'aller chercher la valise à l'entrepôt de l'aéroport, en effet il a fallut passer l'épreuve de l'administration vietnamienne. J'ai du faire 7 guichets différents, pour a chaque fois signer un bout, faire une photocopie ou mettre un coup de tampon, pour finalement après des va et vients entre les bâtiments, les guichets, les mecs de la sécurité, j'ai eu ma valise, il a encore fallu l'ouvrir pour vérifier ce qu'il y avait dedans... belle galère mais assez marrant quand même, avec 50 000 vietnamiens qui s'agitent partout pour faire des trucs qui servent a rien... un qui te donne ton ticket avec ton numéro pour attendre ton tour, l'autre qui met un petit tampon, l'autre qui vérifie que c'est bon.... mais ça y est je suis enfin complètement équipée !

Et je me suis fait plaisir aussi en allant chez le coiffeur, et le massage de la tête pendant 20 min compris dans le prix, j'avoue que c'est à faire !

Bon voila pour les nouvelles pratiques et pas très intéressantes, plus tard plus d'infos (et de photos) sur mon weekend dans le delta du mékong !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité