Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
8 janvier 2009

Vacances en Thailande (2)

Good news ! J'ai pu récupérer mes photos de ma carte mémoire qui s'était bloquée !

Voici donc la suite des vacances en Thaïlande... et comme ça m'a bien remonté le moral, je vais raconter tous les détails, hehe.

Alors après le premier jour à Chiang Mai et un massage thailandais qui m'a détruit les épaules, nous voilà partis pour 2 jours de trek. Enfin quand on dit "trek" c'est plutôt une balade dans la jungle et une nuit dans un village. Le matin du 1er jour, nous partons en jeep vers les classiques attrape-touristes : ferme d'orchydées et spectacles de serpents.

Thailande2008_2_166             Thailande2008_2_021


Après un déjeuner sommaire mais excellent nous partons pour 3h de marche dans la jungle pour monter jusqu'au village où nous passerons la nuit. La côte est raide mais la végétation permet de garder une température assez fraiche. On passe des bosquet de bambou aux bananiers, en trimant dernière notre guide qui gambade tranquilement devant.

Thailande2008_2_116

    

      Thailande2008_2_083


L'arrivée au village est un soulagement, en effet notre guide nous a fait prendre un "raccourci", et donc on a coupé droit vers le sommet, pourquoi s'embeter de virages dans la montée ?

La nuit est assez fraiche et inconfortable mais la veillée avec les guides très sympa... Le lendemain redescente de la montagne, en passant par une cascade, pour se diriger vers le camp d'éléphants.

Thailande2008_2_145


Thailande2008_2_168             Thailande2008_2_175

La balade en éléphants était assez impressionnante, l'éléphant passe vraiment par des chemins plus étroit que sa patte arrière et super raide, trop le pachyderme. Mais comme on lui a pas acheté de bananes, le notre nous faisait un peu la gueule. Heureusement on a prié dans un temple le lendemain pour contre-balancer notre karma !

Après la balade, c'est l'heure de la descente de la rivière en rafting d'abord, assez rapide, puis en radeau de bambou, plus calme mais pas forcément plus rassurant avec le cul dans l'eau...


Après notre retour du trek, une nuit dans un vrai lit fait vraiment du bien. Le lendemain nous louons une moto pour faire la "plus belle boucle du nord de la Thailande" de 100 km autour de Chiang Mai. Avant cela nous visitons un temple perché sur la montagne :

Thailande2008_2_192             Thailande2008_2_184 

La route est très sympa, et c'est plutôt agréable de rouler sur des routes sans embouteillages, on s'est même arrêtés dans un village Hmong c'était sympa, mais rien à voir avec les vendeuse de babioles en costumes qui sont partout en ville.

Thailande2008_2_214             Thailande2008_2_216

Et on a même rencontré des éléphants sur la route et j'ai même failli me faire charger par un éléphanteau...

Thailande2008_2_212            Thailande2008_2_213


Le soir est le réveillon du nouvel an, et on est quand même bien nazes de notre virée en moto, donc au programme festin dans un restaurant français et spectacle musical thaïlandais, comprendre concert ridicule d'une star de la pop. Entre temps j'ai même sacrifié à la tradition locale, et allumé une lanterne pour la lancer dans le ciel. Tout le monde allume une sorte de tube en papier, qui monte dans le ciel grâce au même système que la montgolfière. Le ciel est donc rempli de petites lumières rouges, c'était très beau, encore plus beau quand on sait que la sienne en fait partie !

Thailande2008_2_020     Thailande2008_2_024     Thailande2008_2_011

Le lendemain, départ pour Bangkok et cela fera l'objet d'un autre post...

Ah oui et j'oubliais : Excellente année 2009 à tous !

Thailande2008_2_153

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Fais attention lorsque tu feras ton récit de Bangkok. Rémi fait du plagiat... Il pourrait bafouer tes droits d'auteur.. hihi
G
qelle chance que tu as pu retrouver ton voyage ...<br /> <br /> pour nous surtout !! car nous avons des photos et <br /> <br /> des commentaires comme un journaliste et même mieux..<br /> <br /> j'espère que tes fesses au tenule coup sur l'elephant...<br /> <br /> que de souvenir je pense que tu devrais faire un livre et un press book de ton wiet-nam et ailleurs .<br /> <br /> bonne continuations et au prochain numéro <br /> <br /> merci pour ta bonne année <br /> <br /> la rue de la marne (as tu reçu mes photos de noêl )
J
énorme le dumbo qui met la pression! "Are you talking about my ears???"<br /> <br /> sinon très belles photos de la jungle montagneuse<br /> mais arrete de flamber sur tes motos :P<br /> <br /> bonne année enfin à toi aussi!<br /> <br /> ps: j'ai collé un certain poster auquel tu es liée dans ma chambre hier soir...
Publicité