Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
5 février 2009

Bali, Tirta Gangga, Tulamden et Lovina (4)

Après une dernière nuit à Ubud en rentrant de notre périple vers le lac Bratan, me voilà partie pour faire la route des rizières dans la région du Mont Agung, avec pour objectif de rejoindre des amis à Tulamden le lendemain.


La route avec les rizières en terrasse est vraiment sympa même si la vue promise du Mont Agung en arrière plan est cachée par les nuages :

Bali_KL_047                         Bali_KL_054b



Bali_KL_062

L'étape suivante est la visite du Temple Pura Pasar Agung sur le volcan Agung. Les nuages ne m'ont as découragée, mais cela aurait peut-être mieux valu, car je me suis retrouvée à monter une route de plus en plus déserte, me rapprochant du nuage de brume. Finalement je suis arrivée en haut, trempée même s'il ne pleuvait pas, j'étais bien en plein dans le nuage. Je ne voyais pas à 2 mètres et les chiens errants me menaçaient avec leur bave potientiellement rageuse (rageante?), j'ai donc renoncé à la visite du temple et suis redescendue en 4ième vitesse pour retrouver la vie humaine et la lumière du soleil.



Après cela il a commencé à pleuvoir, mais entre deux averses j'ai quand même fait quelques rencontres dont ce messieur qui s'appretaient à aller égorger son coq, et qui s'amusait beaucoup de me voir mimer le fait de tuer et de manger le coq....

Bali_KL_065       Bali_KL_071


Avec la pluie, j'étais bien contente d'arriver à Tirta Gangga où j'ai pu profiter du Water Palace et de ses bassins pour nager un peu, même si la mousse et le fond marron n'inspirait pas trop confiance...

Bali_KL_083    Bali_KL_080    Bali_KL_079

(non je n'ai pas nagé avec les poissons)



Le lendemain départ donc pour Tulamden, en passant par la côte et plusieurs petits villages :

Bali_KL_089 Bali_KL_093 Bali_KL_094

 

Bali_KL_101            Bali_KL_104


A Tulamden j'ai à peine le temps d'admirer l'épave du Liberty que nous voilà repartis pour Lovina pour aller voir les dauphins.

Pour l'histoire, le Liberty est un bateau américain de 120m qui transportait du matériel d'Australie vers les Phillipines et il a été tropillé par les Japonais le 11 janvier 1942. Dans l'espoir de pouvoir le réparer, il a été remorqué vers Bali, mais trop plein d'eau il a échoué sur la plage de Tulamden, où il est resté 20 ans. En 1963, l'éruption du Mont Agung et les violents séismes l'ont fait glissé vers la mer, où il git maintenant depuis plus de 40 ans, à 40m de la plage, ce qui fait le bonheur des plongeurs.

Le retour par Ubud se fait par les montagnes (avec vue sur la côte nord) et encore le lac Bratan.

Bali_KL_113                          Bali_KL_119

Mais au retour, en faisant un détour par les petites routes, nous sommes arrivés dans un village où une cérémonie (encore) était sur le point de commencer :

Bali_KL_123 Bali_KL_121b Bali_KL_126

Pour info, ce ne sont pas des turban sikh, mais des sortes de bandeaux, censés représentés la vigueur masculine... et ce sont des cérémonies hindoues, même s'il ne s'agit pas exactement du même hindouisme qu'en Inde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité