Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIE in VIEtnam
10 mars 2009

Hué

4 jours après Laurence, c'est Anne-Lise, ma sœur et Cyprien, un ami à elle qui arrivent à Saigon pour découvrir (ou re-découvrir) le Vietnam.
Après une journée dans la ville, nous voilà partis pour Hué pour 2 jours. Nous rejoindrons là-bas Laurence qui revient de Hanoï.


La première journée nous visitons la citadelle de Hué. En effet la ville est l'ancienne cité impériale de la dynastie des Nguyen. La ville est donc chargée d'histoire et l'on peut y visiter de nombreux temples et tombeaux ainsi que la fameuse cité impériale ou citadelle. Malheureusement, la plupart des sites ont été détruits pendant la guerre et il a fallu attendre les années 90 pour que le gouvernement se rende compte de l'importance historique de ces sites, devenant "trésors nationaux" en 1990 et patrimoine mondial de l'Unesco en 1993.

mars_025           CIMG4803

La ville fut ville impériale à partir du début du 19ième siècle jusqu'en 1945.


La construction de la citadelle fut entamée en 1804 ; la citadelle représente un carré de 10 km de large entouré de murs épais de 2m. Une partie des habitants de Hué habite dans son enceinte, elle abrite également dans l'enceinte impériale, de nombreux palais et la cité pourpre interdite, malheureusement presque entièrement détruite.

mars_067       mars_048


Les empereurs avaient la particularité d'avoir un harem bien rempli, plusieurs centaines de concubines, ce qui fait qu'aujourd'hui parmi les habitants de la ville, de nombreux disent avoir du sang impérial dans les veines, ce qui ne parait pas impossible au vu du nombre de descendants de chaque empereur.

mars_070



Le soir nous avons fait un petit tour de cyclo pousse en bons touristes que nous étions, mais je dois avouer que c'était quand même agréable de se faire balader dans la citadelle au rythme du vélo...

CIMG4815  Cyprien_135  Cyprien_136  CIMG4818  CIMG4826  CIMG4827

Et on a même pu en faire nous mêmes !!



Le lendemain nous louons des motos pour aller visiter les nombreux tombeaux de la campagne entourant Hué. En effet, presque chaque empereur s'est fait construire son tombeau, entre palais funéraire, maison de campagne et temple du kitsch en fonction de la personnalité du souverain.


Ainsi Tu Duc, sans héritier, a dépensé une fortune pour construire son tombeau ressemblant plus à une résidence d'été, avec parc, étangs et palais...

CIMG4842 CIMG4849 CIMG4830


Au début, Cyprien et moi conduisions les motos mais en fin de matinée, Anne Lise et Laurence ont voulu essayer la moto... Quelques tours d'essais leur ont donné confiance pour conduire l'après midi mais c'était sans compter sur l'impressionnante chute de Laurence qui s'est littéralement envolée au dessus d'un talus et a retourné la moto! Heureusement plus de peur que de mal, mais quand même, finalement on va continuer comme c'était !

Le deuxième temple que nous visitons est le temple du kitsch construit par l'avant-dernier empereur, Khai Dinh.

CIMG4872       CIMG4878


Le troisième et dernier temple est le plus beau à mon goût ; plusieurs palais dans un parc grand de plusieurs hectares avec une sorte de lac, vraiment très tranquille... normal pour une tombe !

CIMG4894 CIMG4901 CIMG4899



Au cours de notre virée en moto on a même pu observer la fabrication de l'encens et des fameux chapeaux coniques. En effet Hué est connue pour la qualité de ses chapeaux, fabriqués avec une fine feuille de papier recouverte de poèmes que l'on peut lire au soleil.

CIMG4935 CIMG4930 CIMG4934


Le lendemain départ pour Hoi An...


Publicité
Publicité
Commentaires
G
encore félicitations pour vos prises de photos !!<br /> <br /> encore superbes , belle promenade en pousse pousse ou sililaire !!!<br /> j'espère Céline après tout cette équipe de francais et bretonne tu n'ai pas trop seul maintenant car je suppose que celà n'a pas été de tout repos !!<br /> <br /> bonne continuation et bonne fête de Pâques <br /> <br /> et à plus tard .<br /> <br /> la rue de la marne encore !!!
Publicité